Vacances à la campagne





Gommettes vintage pour les petits

Gommettes vintage pour les petits


Des gommettes variées pour faire plaisir aux filles et aux garçons : pour mon Metsh, voitures et camions et pour ma fille, chaussures à talons, princesses, robes et baguettes de fées. Du classique certes, mais du classique qui marche !
En ce jour de début d’hiver un peu tristoune, l’activité commence aux aurores – tant pis pour moi – réveil à 7h20 pour Noushka qui gobe son bib devant la téloche en regardant ma préparation nappe en toile cirée du coin de l’œil… ça y est elle mord ! Elle a vu la vieille boîte à gommettes vintage remplie de couleurs !
A 7h30, on en colle en tous les sens, sur des assiettes en carton, sur des boîtes en bois préalablement peintes, sur nos bras, sur nos fronts ! L’éclate ! On a le droit de mettre le souk car l’aspirateur hyper puissant réglera le problème final !
Tutoriel de collage de saison

Tutoriel de collage de saison


Avant hier, on a ramassé des feuilles de toutes les couleurs au parc ou dans le jardin de mamie : environ 20 feuilles à faire sécher (3 jours ce serait top mais si les feuilles sont trop humides un petit coup de séchoir suffira) dans un dictionnaire entre deux feuilles de papier absorbant (une manière ludique de montrer à vos « kids Wikipédia » ce qu’est un dictionnaire ; vous pouvez glisser chaque feuille près d’un article qui passionne votre enfant : pirate, princesse, dinosaure, tigre…


Sur une feuille blanche on dessine un grand arbre schématique et on colle les feuilles dans la partie feuillage (vernis colle ou colle simple : on y arrive quand même) ; on colorie le tronc en marron le temps que la colle sèche.
On peut passer une couche de vernis par dessus pour un aspect brillant et pour que les feuilles se ternissent moins vite.

Tutoriel de collage de saison

Voici L’œuvre inachevée : « L’Automne de Nouska » 20/10/2012

Une variante avec des collages (feuille de papier fin brun) en guise de tronc et d’arbres pour les plus minutieux et de la peinture soufflée à la paille (6 ans et plus).

Tutoriel de collage de saison
Kitchen time

Kitchen time


Where is Metsh ? Metsh is in the kitchen…
Mon apprenti cuisinier de 19 mois juché sur un escabeau m’aide à rassembler les ingrédients. Pour honorer la cueillette de pommes de sa sœur au verger avec son école, une petite recette pour les manger toutes cuites.

Le Matos :

1 yaourt nature
2 pots de farine
2 pots de sucre
3 oeufs
3/4 d'un pot d'huile ou 60 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 grosses pommes ou poires coupées grossièrement en morceaux (à caraméliser dans une poêle avec beurre et cassonade 10 mn)


Step by step :

* Préchauffez votre four à thermostat 6.2 Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et les oeufs, le yaourt puis ajoutez l'huile, la levure et le sachet de sucre vanillé. Ensuite, ajoutez les pommes ou poires cuites coupées en gros quartiers.
* Versez la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré. Enfournez pendant environ 30 minutes. Attendez quelques minutes après sa sortie du four avant de le démouler.

Dégustez une fois le gâteau refroidi (pour notre part, on le préfère tiède).


Astuce Kidimum :

Servez-vous du pot de yaourt pour la mesure et variez les fruits selon vos goûts.

Loin des bruits de la ville

Loin des bruits de la ville


Sans se soucier plus que ça des voitures et des passants rarissimes dans la contre allée, il est temps d’apprendre à nos kids à pédaler ou à ôter les petites roues, en route vers la liberté…
De quoi crever tout ce petit monde casqué et s’offrir une bonne sieste juste après !

Le charme du petit cinoche de village

Le charme du petit cinoche de village



Rien de tel qu’un soin un peu moins violent et une salle à la mesure de nos bambins pour éduquer leurs yeux et leurs oreilles…

Renseignez vous sur les séances spéciales petits et moyens pendant les vacances et périodes de fête dans tous les villages de France. Parfois ils repassent des vieux dessins animés qui valent vraiment le coup d’œil…

>Le marché du village

Le marché du village


La bonne surprise mode halloween… Et ils refont la même à Noël !
Même si on n’est pas des amerlocs, pourquoi se priver du plaisir de voir nos bambins grimés en fantômes, sorcières et citrouilles et récolter des bonbons dans les rues commerçantes de Valence d’Agen.
A l’ordre du jour : atelier coloriage, maquillage, défilé, goûter et parade 100% gratuit.
Pour les parents le matin, petit marché de fromages du pays, de saucissons et de bons pains de campagne.

Le manège du village

Le manège du village



« C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes »

Faisons confiance à l’adage et virevoltons avec les bambini au rythme effréné d’un manège un peu désuet où s’entassent papis et mamies, les meilleurs baby-sitters de la terre … On aurait presque le temps de s’en griller une !
En voiture Simone ! Ou plutôt à cheval !

En voiture Simone ! Ou plutôt à cheval !


Pensez à réserver 2 jours à l’avance votre promenade en poney (en main tenu par les parents) : une demi heure pour 8 euros au centre équestre du village (à partir de 4 ans). Délicieusement rafraîchissant pour les petits citadins ! Noushka a fait la fière sur son joli poney prénommé Lys sous un soleil de plomb inattendu.

Equiloisirs
The swimming pool démesurée

The swimming pool démesurée


La piscine Aquagold, rien que ça ! Ok ok, c’est à Golfech, ça fait moins envie, mais quand je vous dis qu’elle est terrible, c’est qu’elle l’est ! Plusieurs bassins, une pataugeoire, un toboggan, un spa, un bain à remous, un hammam et un sauna ! De multiples activités : aquagym, bébés nageurs, leçons de natation.

CC-Deuxrives

Le seul hic : mon mari en bonnet de bain et en slip moulant ! Camille Lacourt est bien loin !
Le plus : épuisement total des kids à la fin de la séance.

La journée de la loose

La journée de la loose


Et oui, il pleut !
Pyjama bain pyjama.
Réveil sieste réveil sieste dodo.
Pique nique devant la téloche : repas petit dej au chocolat chaud, tartine et fruits de saison…
De quoi nous requinquer avant le retour en ville.

Musique maestro

Musique maestro


Une clé 3G, un ordi portable ou un i pad et c’est parti pour une session Deezer ou You tube. Chacun choisit une ou deux chansons ; on danse et chante à tue tête pour profiter de l’absence de voisins directs. Françoise Hardy pour mamie, Marie Laforêt pour maman, Camélia Jordana pour Noushka, Téléphone pour papa et Sabine Paturel pour mini Metsh qui gigote debout sur la table et se jette dans nos bras ! De quoi mettre un peu de bonne humeur dans la maison en ces premiers jours froids de Novembre. Bon ok, autant vous le dire, il existe des risques : Sautage sur le lit, œuf sur le front, arnica et prune congelée pour apaiser l’affaire… on s’est marré quand même !
Chauds les marrons !

Chauds les marrons !



A faire à la maison sans cheminée, la recette des marrons chauds au four comme ceux du marché de Noël…

  • Incisez les marrons en formant une croix sur le dessus.
  • Disposez les sur une plaque de four assez loin les uns des autres pour ne pas qu’ils se chevauchent.
  • Cuisez les pendant 15 bonnes minutes à 225°C (four préchauffé)


Succès garanti auprès des kids et de toute la famille… L’Esprit de Noël est déjà là !

foot Dorlote-moi Equipe-moi Nourris-moi Occupe-moi Sors-moi mentions légales